Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
journée guldner
28 mai 2007

Journée du 27 mai 2007 à Berus

Berus est un joli village dans le Saarland entre Creutzwald et Saarlouis. Ce dimanche 27 mai, une centaine de personnes s'est rassemblée pour découvrir les Oeuvres d'Art Sacré des Ateliers Guldner.DSC06097

DSC06102DSC06040

Après un accueil chaleureux, tous se dirigent vers l'Eglise St Martin pour assister à l'office religieux et admirer les sculptures réalisées par les maîtres de cet art au 18ème siècle. Là, on peut écouter les explications d'un passionné d'histoire de l'art sur les statues des apôtres, de la Chaire, du Maître-Autel et de la statue de Ste Oranna dont on verra plus tard le calvaire en bois sculpté et la chapelle.

DSC06046DSC06106Autour d'un délicieux buffet réalisé par un membre de la famille Guldner, les souvenirs et les photos viennent enrichir la riche collection de renseignements de cette dynastie de sculpteurs.DSC06079DSC06083

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Âpres les sculptures de Kollwitz en Belgique, je voudrais vous signaler une autre retombée indirecte des Guldner(s). En effet, après l'écroulement partiel de l’église de Morhange ( vers 1877) un Andreas Guldner sculpteur a Forbach(57) est venu a Morhange pour participer a sa reconstruction sous la direction de l'architecte Paul Tornow. Pour Catherine je lui conseillerais de s'adresser directement a la SCAN qui édite et vend un magnifique livre sur cette famille . .Adresse : La S.H.A.N. Chateau St-Sixe Freistroff 57320..
G
je voudrais annoncer une exposition intéressante qui se situe à VIC SUR SEILLE. Cette exposition est consacrée à KATHE KOLLWITZ . Cet artiste à imaginé ''un couple en deuille''Ces statues ont été installées sur un cimetière militaire de Belgique. En effet il y a dans ce cimetière une tombe de son fils Paul et celle de Ludwig GULDNER tous deux tombés lors des première batailles du mois d'août 1914 en Belgique.
C
Vous pouvez contacter Gilbert à l'adresse mail : gilbert.guldner@wanadoo.fr
A
Bonjour ,<br /> <br /> Né à Creutzwald en 1962 et 3e fils de Pierre et Catherine GULDNER ( née Gabrys de Uberherrn ),je n'étais pas informé de ce rassemblement que me réjoui.<br /> Je voudrais constituer une généalogie de notre fratrie et ainsi la transmettre à mes enfants.<br /> Mon grand père , Jean , était forgeron à Creutzwald
G
Nous avons passé une excellente journée à Bérus ! Y avons fait la connaissance de trés nombreux cousins trés sympathiques. L'ambiance était chaleureuse ! J'ai le sentiment que des liens trés forts ont pris naissance à travers cette initative, et nous espèrons bien les développer davantage en intensité comme en envergure, afin que cette première édition de notre rassemblement serve de tremplin à un grand mouvement fraternel !<br /> Avec Gérard, nous avons déjà échafaudé de nombreuses idées pour la seconde édition, qu'un grand nombre de participants nous a déjà réclamé ! Aussi comptons nous sur la collaboration de chacun, notamment pour faire progresser notre projet en matière de généalogie, concernant la mise à jour des données disponibles, qui sont le fruit d'un long travail de recherches de plusieurs membres de notre famille ainsi que d'autres. J'ai eu grand plaisir à faire la connaissance de vous tous, à découvrir des pans de vie entiers par téléphone et par courrier, à récolter des tas d'informations, et à découvrir à quel point il y a des passionnés de famille et d'histoire parmi nous ! Merci notamment à Christophe et à Julien qui auraient bien aimé être des nôtres, mais n'ont pas pu faire le voyage, à Albert qui m'a adressé ses pensées, à Marie de Karlsruhe qui m'a fait vibrer d'enchantement par sa gentillesse, sa prompte amitié et la ferveur de son contact, à Edith, à Roswitha et à toutes celles et ceux dont je n'ai pas le nom en tête(ils se reconnaîtrons et voudrons bien me le pardonner) qui m'ont confié une partie de leur histoire familiale. Cette rencontre m'a profondément touché, et j'ai constaté ce même sentiment auprès de plusieurs proches. Cà m'a fait un très grand bien ! Je salue toute la fratrie, et vous embrasse fort !<br /> Gilbert GULDNER
journée guldner
Publicité
Publicité